Site web de l'artiste
Richard est né à Clamart en région Parisienne le 8 novembre 1991 de mère française et de père belge. Comme son père (Alain Posture), très jeune, Richard va être attiré par les strass et les projecteurs.
Mais les premières scènes sur lesquelles il sera appelé à se produire seront d’une texture quelque peu originale.
Après une enfance et une adolescence faites de sacrifices et de rigueur qu’exige la danse sur glace, qu’il pratique en couple avec sa sœur Cécile, Richard enchaine à 23 ans, quelques podiums en championnat de France. Son diplôme d’entraineur en poche, il en terminera avec la compétition au championnat d’Europe de Stockholm en 2015.
Toujours attiré par la scène et le Théâtre, il partira sur Paris faire son premier stage « Face caméra » de Bruno Esposito.
Il auditionna ensuite pour son premier rôle avec succès. Et quel premier rôle !
Il partagera l’affiche avec Alain Posture au Comédie Centrale de Liège en 2018, dans la célèbre pièce de Pierre Palmade et Christophe Duthuron « Pierre et Fils » dans le rôle de Pierre Malaquet Junior !
Une heure trente de scène en face à face avec son père ! … Il en perdra sept kilos.
Face à ce succès, le patron du Comédie Centrale, Éric Marquis, lui proposa une pièce de Elodie Wallace et Rui Silva « Le mariage nuit gravement à la santé 2 », qu’il jouera en janvier 2020 au Comédie Centrale de Liège avec Alain Posture, Carine Van Lippevelde et Camille Fernandez.
Également « danseur » de par sa profession originale de danseur sur glace, il sera engagé comme « comédien danseur » au Puy du Fou ».
Un bel artiste aux multiple facette…