Site web de l'artiste
Mohamed BOUNOUARA est comédien et auteur.
Son premier contact avec le monde du théâtre remonte au collège à Tarbes dans les Hautes Pyrénées (d’où il est originaire). Ensuite son penchant s’est aggravé au lycée et à la fac avec sa participation active aux Ateliers Théâtre de l’éducation Nationale sous la direction de Jean MAYER. Là il est initié à la Commedia dell’ Arte et surtout à l’Art du Clown pour lequel il se passionne.
Après le Conservatoire Régional de Toulouse sous la direction de René GOUZENNE, il fonde un petit théâtre quartier : le FIL A PLOMB qui est toujours actif dans la ville rose. Cela lui permet de jouer dans des pièces aussi diverses que American Buffalo de David MAMET, le Misanthrope de MOLIERE ou encore le Père Noël est une Ordure.
En 2001 il fonde avec son comparse Franck MIGEON, un autre passionné de Clown, le duo des Glandeurs Naturetoujours d’actualité aujourd’hui et qui l’emmènera dans de nombreuses salles parisiennes comme les Blancs Manteaux ou la Comédie République, puis dans toute la France, en Belgique, Suisse, Canada… Le duo burlesque compte plusieurs créations en près de 20 ans dont Serial Loosers, Élevés En Plein Air ou encore Le Bal des Pompiers.
Il a fait sienne la devise de Louis de FUNES selon laquelle, un acteur comique est avant tout un auteur. Ainsi, il édite ses premières pièces chez l’Harmattan : Violon Dingue, La Machine à Aigrir, Asile de Nuit ; puis chez Art et Comédie : J’habite chez ma Cousine, Ma Famille est un Boulet et tout récemment Quand les Femmes des Uns font le bonheur des Autres.
Actuellement, Mohamed BOUNOUARA travaille sur un nouveau spectacle ainsi qu’à un projet de long métrage avec Franck MIGEON, son complice des Glandeurs Nature.