Site web de l'artiste
Gisèle Mariette foule les planches depuis son plus jeune âge.
Premier prix du conservatoire de Liège, elle est également auteure. Des dizaines de spectacles à son actif : « Remets ta robe ! » qu’elle joue depuis plus de quinze ans avec Didier Boclinville pour qui elle écrira « Mario Ciccio à la Star Ac’ », « Mario La Classe » etc. Ce duo fonctionne et le succès de « Bourdon cherche Petite @beille » le confirme. « L’@beille et la Bête », spectacle écrit et mis en scène par Manue Happart sera également une réussite.
Mais Gisèle peut aussi être seule en scène : « Commamandienne » ou « Just Mariette » ont reçu leurs lauriers dans les salles de Liège, de la capitale et dans des festivals de renom. « Voir la mer », une comédie touchante jouée par Gisèle et Manue Happart a fait rire mais aussi ému de nombreux spectateurs. Il y a eu aussi la création de son personnage de Renée qui reste en mémoire de ceux qui ont pu voir « La Rencontre Infernale ».
En 2005, avec Pierre Theunis, elle écrit « Les Voisins », spectacle truculent joué par les auteurs eux-mêmes accompagnés de Betty La Ferrara et Didier Boclinville. En 2012, ils remettent le couvert pour le deuxième volet et le succès étant de nouveau au rendez-vous, c’est naturellement que « Les Voisins 3 » voient le jour en 2019.
Entre temps, Gisèle écrit, met en scène, joue ou improvise. Pendant la pandémie, elle ne se repose pas, non. Elles mettent sur pied avec Manue Happart le « Théâtre au Jardin », des improvisations qu’elles proposeront dans leur propre jardin ou en décentralisation avec des scènes jouées sur base des thèmes du public.
Gisèle Mariette, une artiste passionnée aimant la plume et les planches.