Site web de l'artiste
Son jeu exceptionnel avait déjà marqué les esprits lors de l’édition 2017 du Festival d’Avignon avec 24 représentations SOLD OUT au Théâtre de la Tâche d’encre, ce qui n’a pas empêché Manon Lepomme de nous impressionner à nouveau lors de l’édition 2018. C’est au Théâtre le Paris que cette pétillante jeune femme a posé ses bagages et sa répartie dévastatrice pour recevoir le prix tant convoité du meilleur spectacle d’humour du Festival d’Avignon.
Depuis son plus jeune âge, Manon se donne en spectacle. Dès l'âge de sept ans, elle suit des cours de diction/déclamation à l'Académie d'Amay dans la classe de Jose Rodriguez. Directement, son aisance et sa capacité à faire rire impressionnent. Elle commence par des textes de Raymond Devos. Son rêve est de devenir comédienne et humoriste.
De retour à Liège, c’est au tour de la cité ardente de la remercier en lui attribuant le titre de citoyenne d’honneur de la ville de Liège. Une reconnaissance toute en émotion sachant l’amour que Manon porte à sa ville natale.
Mais le succès ne s’arrête pas ici ! Avec une tournée 2018-2019 plus que prometteuse, Manon Lepomme s’envole à la rencontre de lieux toujours plus mythiques. Elle sera notamment tous les mardis et mercredis de Septembre à Décembre 2018 au Petit Palais des glaces à Paris, mais aussi au Trocadéro de Liège, au centre culturel de Huy, au théâtre de Namur, au centre culturel d’Auderghem et bien d’autres encore!
Manon Lepomme sera également présente sur les ondes dès la rentrée pour nous servir un Café Serré sur La Première. Des planches à la radio, la jeune femme n’a pas fini de nous étonner grâce à son inventivité sans limite.
Ne manquez pas cette pétillante comédienne plus vraie que nature et son spectacle « Non, je n’irai pas chez le psy ! »